À propos

Présentation de l'équipe et de nos collaborateurs

Donner une direction à des projets qui ont du sens!

Cette plateforme web est le fruit de beaucoup d’efforts et de rencontres avec des personnes inspirantes, jumelé avec le goût de vous partager nos connaissances et notre vision sur le PCI comme approche de conception.

Via le blogue et nos événements, nous voulons vous présenter des nouvelles approches de travail dans l’industrie de la construction afin de répondre aux enjeux de durabilité auxquels les projets font face.

logo-web@2x

ÉQUIPE

Jean-Philippe Dionne

Fondateur et rédacteur en chef de PointCI
Conseiller en bâtiment et infrastructure chez R3D Conseils

Ingénieur et titulaire d’une maîtrise concentré sur le processus de conception intégrée (PCI), Jean-Philippe Dionne a développé une expertise permettant de jouer un rôle crucial dans la conception et la réalisation de projets multidisciplinaires.

Sa force réside dans sa capacité à cibler les interrelations entre divers éléments, et ce, dans un objectif de résolution de problème. Redéfinir le domaine pour l’optimisation des résultats par des solutions globales, innovantes et éprouvées est l’un des concepts qu’il préconise.

Evelyne Lafontaine Morin

Directrice artistique du site web
Designer graphique indépendante

Evelyne rend le beau à l’utile et veille à la direction artistique du site web. Elle est une designer graphique curieuse et touche-à-tout pour qui le design bien fait est celui communique. Elle crée pour ses clients des communications graphiques, en passant par l’imprimé et le design web.

Collaborateurs de l’événement «Point.C.I et les barres sur les T»

FRANÇOIS CANTIN
Membre comité organisateur
Chargé de projet chez Coarchitecture

Spécialiste des écosystèmes de travail, François accompagne des organisations pour l’élaboration de stratégies d’aménagement sur mesure à l’aide de processus de conception intégrée (PCI).

JEAN_PHILIPPE THÉRIEN
Membre comité organisateur

Étudiant en architecture M.Arch + M.Sc.Arch

Présentement étudiant à la double-maîtrise professionnelle et scientifique en architecture, Jean-Philippe Thérien souhaite participer à la lutte aux changements climatiques en concevant des solutions qui favorisent un milieu sain pour l’humain et son environnement.

Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes de développement de la même manière que nous les
avons créés.